SPACE INVADERS
NONA FERNÁNDEZ / CHILI

 Roman choral qui met en scène la génération grandie sous la dictature, incite à un travail de mémoire afin d’ « échapper à ce mauvais rêve auquel nous sommes soumis. Notre propre histoire. Apprendre à s’éveiller. » (Jaime Pinos)

 

Titre. Fuenzalida
Auteur. Nona Fernández
Pays. Chili
Traduction. Anne-Claire Huby
Genre. Roman
Édition papier et numérique

___________________

5 € / 129 pages / 8,5 x 12,5 cm
ISBN 979-10-92948-33-2
Avril 2017

De la même auteure

Fuenzalida (roman)

Ouvertures

Nona Fernández. La poésie de la métonymie

LE TEXTE

 Au centre de la toile tissée par ce court roman, Estrella González, la fille d’un gradé disparue des bancs de l’école durant les années noires de la dictature chilienne. Un mystère pour ses camarades qui se souviennent, rêvent pour bâtir un canevas où s’entrecroisent les voix, les lettres, les aliens d’un jeu vidéo (envahisseurs cauchemardesques), une Chevy rouge, des enfants militants ou pas, une main orthopédique sur fond d’école qui discipline…

 

L’AUTEURE

NONA FERNÁNDEZ (Santiago, 1971) actrice chilienne et co-fondatrice de la compagnie théâtrale La Fusa, scénariste pour séries télévisée, est aussi écrivaine : dramaturge, auteur de contes et de romans. Primées à de nombreuses reprises aussi bien pour ses talents d’actrice, que pour ses séries et ses livres, désormais traduite en anglais, en un mot une écrivaine à qui tout semble réussir.