MAMBO CANAILLE
JUAN CARLOS MÉNDEZ GUÉDEZ/ VENEZUELA

Un roman qui aborde avec une grande sensibilité et beaucoup d’humour la question du déracinement, de l’amour, et la possibilité de se réinventer une vie.

.

Titre. Mambo canaille
Auteur. Juan Carlos Méndez Guédez
Pays. Venezuela
Traduction. Nicole Rochaix-Salmona
Genre. Roman
Édition papier et numérique

___________________

18 € / 368 pages / 14 x 23 cm
ISBN 979-10-92948-03-5
Mars 2014

Du même auteur

Idéogrammes

 

Ouvertures

Juan Carlos Méndez Guédez : Une oeuvre entre deux rives

LE TEXTE

Trois personnages aussi différents que possible, par le fait d’un hasard que seule une fiction rondement menée sait construire, voient leurs destins soudain liés, dans une Madrid très actuelle.

Henry, écrivain hispano-américain en quête acharnée de la Grande Oeuvre, ne parvient pas à écrire. Simao, son compatriote, jeune homme exilé avec sa famille à la suite d’une cascade de déboires économiques est à la recherche désespérée d’un emploi. Et Alejandro, brillant entrepreneur canarien, est taraudé par le désir de se libérer de sa tendre épouse.

Comment leurs vies vont-elles se retrouver imbriquées dans une histoire commune trépidante et cocasse dans laquelle le cynisme et le rire féroce le disputent à la tendresse et à l’humanité ?

.

 

L’AUTEUR

JUAN CARLOS MÉNDEZ GUÉDEZ (Barquisimeto, 1967) réside actuellement à Madrid, ville qu’il a choisi d’habiter après avoir quitté son Venezuela natal pour effectuer un doctorat en Littérature hispano-américaine à l’université de Salamanque.

Son œuvre d’écrivain des deux continents, primée à plusieurs reprises, compte aujourd’hui plus d’une quinzaine de romans, livres de contes et de nouvelles qui abordent les thèmes du déracinement, de l’éloignement, de l’absence ou de l’amour dans une prose imprégnée de lectures péninsulaires et hispano-américaines.