Tentative verticale

Carles Díaz | Chili/France

Frais de port OFFERTS !

Comment acheter nos livres

Titre . Tentative verticale

Auteur . Carles Díaz

Pays . Chili / France

Préface . Patrick Quillier

Genre . Prose poétique

Édition . Papier | Série limitée reliée à la main


9 € / 84 pages / 13 x 17 cm

ISBN . 979-10-92948-14-1

Janvier 2016

Sur Tentative verticale

Naviguant en langue, entre les langues, Carles Diaz invite par ce texte à une vibrante méditation vagabonde sur la place du poétique et de la poésie dans nos sociétés contemporaines.

Sur Carles Diaz

Carles Diaz (Santiago du Chili, 1978), écrivain et poète franco-chilien, docteur en histoire de l'art, réside à Bordeaux. Il a publié en espagnol au Chili, Episodios electrónicos (2003) et La voluntad del fragmento (2004) et en français aux Éditions Abordo Les déferlantes nocturnes (2010) puis Le fleuve à l'envers (2013).

Extrait de Tentative verticale

"Ce n'est pas la poésie qui est désuète, dépassée ou en décalage, impossible pour notre temps, mais c'est l'hostilité de l'état contemporain des choses qui est la cause de l'inaccessibilité du poème. (…)

La poésie est une expérience verticale, ambiguë, percée, absolue et particulière, livrée à une identité proliférante qui n'est jamais la même. Elle se renouvelle indéfiniment dans ses formes pour se délivrer, l'arme au pied, du lyrisme édulcoré et des mots enjolivés, enchaînés comme les perles d'un chapelet. Elle vise ainsi, l'effleurement et non l'affairement ; elle vise plus qu'à l'esthétisme, à la justesse. La justesse de son véritable salut."

Vous aimerez aussi...